Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour les oreilles qui s'habillent
27 mai 2011

Bali

DSC_7918 ok web web

 

C'est ma plus grande soeur qui me les a offertes ! Pour tout vous dire, et c'est assez marrant vu de l'extérieur, je les ai eu grâce au papier toilette Lotus ! Elle a fait une vidéo concours puis a remporté le grand prix !

Vous n'avez que l'image mais sachez que ces boules d'argent tintinnabluent ! Et moi quand ça fait du bruit j'adore ! Selon une jolie tradition balienne ( sans doute d'ailleurs aussi) ce sont des bijoux que les femmes enceintes portent et qui roulent sur leurs ventres au grè des mouvements de la maman. Pour l'enfant délogé de son nid, et parfois grincheux, ce bruit qu'il aura entendu pendant 9mois apparait comme une sorte d'apaisement, une réminiscence inconsciente d'une période où il était bien protégé et couvé ! Il est ensuite glissé dans un doudou, où près d'un lit, et il lui est transmis pour de meilleurs lendemains.

Il faut que je fasse une photo du panier d'ossier miniature qui était tout aussi gracieux que les grelots d'argent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour les oreilles qui s'habillent
Publicité
Publicité